Engineered for performance

Focus

Leader mondial des composites thermodurcissables

Leader mondial des composites thermodurcissables


IDI Composites International développe, produit et commercialise une large gamme de composites thermodurcissables. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients pour identifier le produit adapté à chaque application.
IDI Composites Europe propose du BMC (Bulk Molding Compound), du SMC (Sheet Molding Compound), du CIC (Continuous Impregnated Compound) et MMC (Mineral Molding Compound), ainsi que de nombreux produits innovants.



> Lire la suite
mascotte
Accueil > Nos applications > Electrique

Electrique



Une isolation électrique supérieure, une résistance à la chaleur et des propriétés diélectriques font du BMC (Bulk Molding Compound), du SMC (Sheet Molding Compound) et du CIC (Continuous Impregnated Compound) un excellent choix pour l'isolation des composants de commutateurs, disjoncteurs, isolateurs d'impasse et porte-balais à moteur.


 
Les applications typiques incluent des :
  • connecteurs électriques, coiffes, boîtiers de disjoncteurs et blocs de contact
  • supports de moteur, cartes de brosse, porte-balais, et boîtiers de démarreur
  • appareillages électriques
  • pièces isolantes électriques
  • boites de jonction électriques













Les matériaux composites thermodurcissables présentent une excellente rigidité diélectrique, par le réseau de molécules réticulées qui créent une structure rigide, où les molécules sont maintenues en place par des liaisons chimiques.

Les composites fabriqués à base de thermodurcissables ont, par conséquent, la capacité de maintenir à la fois les propriétés physiques et électriques sous des charges mécaniques, lors d'une exposition à des températures élevées.

Souvent, les pièces moulées à partir de matières plastiques brûleront ou fondront pendant l'exposition à un arc électrique ou de cheminement.

Toutefois, les matières composites thermodurcissables mettent en évidence des effets minimes dans ces situations, ont des valeurs CTI (Comparative Tracking Index) supérieures à 600 volts et une résistance diélectrique supérieure à 15 kv/mm.

Ces propriétés, associées à d'excellentes propriétés thermiques, font des matériaux BMC, SMC et CIC un choix idéal pour protéger les dispositifs sensibles de sortie électrique, fonctionnant dans des environnements à hautes températures.


Exemple de produits finis
En savoir plus sur les produits IDI composites
Dans les applications électriques, les matériaux composites thermodurcissables présentent une excellente rigidité diélectrique et maintiennent leurs propriétés physiques et électriques sous contraintes mécaniques lors d'une exposition prolongée à des températures élevées.

C'est pour cela que, possédant des propriétés excellentes et adaptées, les fabricants se tournent vers les composites thermodurcissables pour la conception de nouveaux produits.


Famille de produits IDIBoxelecIDIGreen, IDILightIDILux, IDIPaintIDIPureIDIStrong et IDIWatt.
 
En savoir plus...
SMC 
(S
heet Molding Compound) 
BMC 
(Bulk Molding Compound) 
MMC