Automobile
Les matières BMC (Bulk Molding Compound) et SMC (Sheet Molding Compound) sont utilisées pour une vaste gamme de pièces automobiles et poids lourds.
Cela va des paraboles de phares aux pièces sous-capot moteur, des composants de bouclier thermique aux pièces de carrosserie extérieures, en passant par des composants structurels d'intérieur de véhicules.
Ci-dessous quelques applications spécifiques, où les matières BMC et SMC sont couramment utilisées par les industries automobile et poids lourds :
- déflecteurs d'air et becquets (spoilers)
- cadres pour fenêtres / toits ouvrants
- calandres
- logements de batterie
- paraboles de phare
- pare-chocs
- boucliers de chaleur (moteur, transmission)
- couvres culasse
- colonnes et garnitures
Les matériaux composites thermodurcissables sont utilisés pour leur haute stabilité thermique, leur faible coefficient d'expansion thermique (comparable avec l'acier), leur excellente stabilité dimensionnelle, leur haute résistance aux chocs, leur poids relativement faible et leur capacité à être peints.
Beaucoup de ces pièces sont employées là où un aspect cosmétique Classe A est exigé, car ces matériaux peuvent satisfaire à la peinture et aux cycles de cuisson exigés dans l'industrie automobile.
Exemple de produits finis
En savoir plus sur les produits IDI composites
Dans l'industrie automobile , les composites thermodurcissables offrent un faible coefficient de dilatation thermique (comparable à l'acier), une excellente stabilité dimensionnelle, une résistance aux chocs élevée, un poids relativement faible, une réceptivité à la peinture, ainsi que d'autres propriétés importantes.
C'est pour cela que, possédant des propriétés excellentes et adaptées, les fabricants se tournent vers les composites thermodurcissables pour la conception de nouveaux produits.
Famille de produits IDIGreen, IDILight, IDIPaint, IDIPure, IDIStrong et IDITrans.