Engineered for performance

Focus

Leader mondial des composites thermodurcissables

Leader mondial des composites thermodurcissables


IDI Composites International développe, produit et commercialise une large gamme de composites thermodurcissables. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients pour identifier le produit adapté à chaque application.
IDI Composites Europe propose du BMC (Bulk Molding Compound), du SMC (Sheet Molding Compound), du CIC (Continuous Impregnated Compound) et MMC (Mineral Molding Compound), ainsi que de nombreux produits innovants.



> Lire la suite
mascotte
Accueil > Nos applications > Poids Lourds

Poids Lourds


Les pièces sous-capot dans l'industrie du poids lourds sont soumises à des températures élevées, des substances corrosives et des contraintes physiques. Cependant, ces pièces partagent la durée de vie du véhicule, à savoir plusieurs années, voire plusieurs décennies.

Les coûts croissants pour l'aluminium, le zinc et le magnésium moulés sous pression, avec de nouveaux règlements d'émissions et des exigences d'augmentation de performance, amènent les ingénieurs d'études et les fabricants à se convertir aux métaux composites thermodurcissables BMC (Bulk Molding Compound) et SMC (Sheet Molding Compound) pour beaucoup de pièces sous-capot dans l'industrie du poids lourds.

Les propriétés physiques uniques des BMC et SMC font d'eux, les parfaites alternatives de remplacement du métal pour ces applications.

Les matériaux composites thermodurcissables ont un rapport résistance/poids élevé et un
excellent classement NVH (Noise Vibration Harshness ou Rudesse de Vibration Sonore), ce qui les rend efficaces dans l'atténuation des vibrations sonores normales.

D'autres caractéristiques qui font des BMC et des SMC l'idéal pour des applications poids lourds comprennent :


 
Couvercles de soupape, couvercles de chaîne de distribution, bacs de récupération de pétrole et collecteurs d'admission, ne sont que quelques unes des pièces sous-capot bénéficiant de l'utilisation de matériaux composites thermodurcissables dans l'industrie du poids lourds, sans oublier les applications classiques d'éléments de carrosserie.
 


Exemple de produits finis
En savoir plus sur les produits IDI composites
Pour le marché des poids lourds, les composites thermodurcissables offrent un faible coefficient de dilatation thermique (comparable à l'acier), une excellente stabilité dimensionnelle, une résistance aux chocs élevée, un poids relativement faible, une réceptivité à la peinture, et d'autres propriétés du composite importants.

C'est pour cela que, possédant des propriétés excellentes et adaptées, les fabricants se tournent vers les composites thermodurcissables pour la conception de nouveaux produits.


Famille de produits IDIGreenIDILightIDIPaintIDIPureIDIStrong et IDITrans.
 
En savoir plus...
SMC 
(S
heet Molding Compound) 
BMC 
(Bulk Molding Compound) 
MMC