Sheet Molding Compounds

SMC Compression

Le SMC (Sheet Molding Compound) est utilisé pour le moulage en compression - souvent de plus grandes pièces - où de plus hautes résistances mécaniques sont exigées. La proportion de fibres de verre varie de 10% à 60%, avec une longueur supérieure à celle du BMC (Bulk Molding Compound).

Le SMC est un mélange de résine polyester, de charges inertes, de fibres de renfort, de catalyseurs, de colorants et d'inhibiteurs, d'agents de démoulage et d'épaississants.

La fabrication du SMC est un processus intégré continu, avec un conditionnement en feuille utilisant un film étanche au styrène. Les films inférieur et supérieur reçoivent une quantité précise de pâte, avant de se refermer en sandwich sur la fibre de verre coupée à la longueur souhaitée. Ces feuilles sont conditionnées en rouleaux ou en cartons (zig - zag).

Le Sheet Molding Compound peut être utilisé pour le moulage de formes complexes. De hautes propriétés mécaniques, un excellent aspect de surface et une isolation électrique importante, font du SMC le matériau idéal pour les panneaux de carrosserie automobile Class A, les pièces électriques à hautes résistances, les coffrets électriques industriels et diverses pièces structurelles.

Processus de formulation du SMC
Sheet Molding Compound

Sheet Molding Compound

Tous nos composites thermodurcissables SMC et BMC sont formulés sur mesure en fonction de vos critères de performances.